Skip to main content

La solution intelligente READY TO STORE

Optimisation de la gestion des catégories grâce aux données en direct

L'EnergyZone - Une nouvelle énergie pour augmenter les ventes !

QUESTIONS DE BASE : L’Energy Zone peut-elle continuer à stimuler les ventes ? Où devrait-elle être placée sur le marché ? Quel est l’assortiment le plus judicieux en combinaison avec des boissons énergétiques réfrigérées ? Un placement secondaire cannibalise-t-il le réfrigérateur régulier ?

EnergyZone

Fiche de projet

15 marchés, 2 gammes de produits
Analyse globale des groupes de produits placés dans l'Energy Zone.
L'objectif premier était d'augmenter les ventes des articles placés ainsi que de l'ØBon dans les stations participantes.
Les mouvements de marchandises ont été enregistrés à la seconde près à l’aide des capteurs neoalto. Cela a permis de déterminer, entre autres, comment les domaines suivants performaient :
Une région
Un point de vente
Un seul facing
Une marque
Une seule saveur
Les données en direct de chaque site ont permis de mesurer en temps réel les différentes gammes de produits et les différents emplacements dans la station-service.
Croissance du chiffre d'affaires des articles de test placés dans l'Energy Zone +11 %.
Croissance du chiffre d'affaires de l'ensemble des catégories boissons et snacks +3

Le projet commun de gestion des catégories entre Deutsche Tamoil GmbH (station-service HEM) et Red Bull devrait permettre de répondre aux questions ci-dessus. Ce n’est qu’en collaboration avec d’autres partenaires que cet objectif a pu être atteint. POS TUNING s’est occupé du développement, de la construction ainsi que de la logistique de l’Energy Zone. La mise en œuvre de pousseurs de marchandises ainsi que l’ajout d’un éclairage, d’un topper et d’un branding ont également fait partie de ce projet. Grâce aux capteurs de neoalto, chaque avance de marchandise a été rendue mesurable numériquement afin de mesurer et d’analyser le mouvement des marchandises (prélèvements comme remplissages). Bormann & Gordon a également fourni des informations sur le comportement des utilisateurs dans la station-service grâce à une mesure numérique de la fréquence des shoppers (3D CAM & couteau IR).

Grâce à la combinaison de l’automatisation et de la numérisation, la
Envoyer à Energy Zone des données en direct de différents sites. Cela a permis
Il est possible de tester différents planogrammes, de varier le lieu d’installation et de suivre le comportement du shopper avant et après l’accès à l’EnergyZone. Grâce à la technologie neoalto, les ventes de chaque produit ont pu être suivies et évaluées à la seconde près.

En tant que projet de gestion par catégorie, l’Energy Zone a été nominée dans le top 3 des ECR Awards 2022!

POS TUNING présente un projet à succès ! Cliquez ici !

Poussez vos ventes

Avec les données en temps réel des étagères intelligentes

11

Croissance moyenne des ventes d'articles test placés dans l'EnergyZone

3

Croissance du chiffre d'affaires des articles test Boissons et snacks (tous les articles) en moyenne

Avons-nous piqué votre intérêt ? Alors contactez-nous !

Contacter POS TUNING