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Planification de l’assortiment grâce à la solution READY TO STORE

Optimisation de la gestion des catégories grâce aux données en direct

L’EnergyZone — Une nouvelle énergie pour augmenter les ventes !

QUESTIONS DE BASE : L’Energy Zone peut-elle contin­uer à stimu­ler les ventes ? Où devrait-elle être placée sur le marché ? Quel est l’as­sor­ti­ment le plus judi­cieux en combi­nai­son avec des bois­sons éner­gé­ti­ques réfri­gé­rées ? Un place­ment second­aire canni­ba­lise-t-il le réfri­gé­ra­teur régu­lier ?

EnergyZone

Fiche de projet

15 marchés, 2 gammes de produits
Analyse globale des grou­pes de produits placés dans l’Energy Zone.
L’ob­jec­tif premier était d’aug­men­ter les ventes des artic­les placés ainsi que de l’ØBon dans les stati­ons parti­ci­pan­tes.
Les mouvements de marchandises ont été enregistrés à la seconde près à l’aide des capteurs neoalto. Cela a permis de déterminer, entre autres, comment les domaines suivants performaient :
Une région
Un point de vente
Un seul facing
Une marque
Une seule saveur
Les données en direct de chaque site ont permis de mesurer en temps réel les différentes gammes de produits et les différents emplacements dans la station-service.
Crois­sance du chif­fre d’af­fai­res des artic­les de test placés dans l’Energy Zone +11 %.
Crois­sance du chif­fre d’af­fai­res de l’en­sem­ble des caté­go­ries bois­sons et snacks +3

La gestion des catégories pour une planification optimale de l’assortiment

Le projet commun de gestion des caté­go­ries entre Deut­sche Tamoil GmbH (station-service HEM) et Red Bull devrait permettre de répondre aux ques­ti­ons ci-dessus. Ce n’est qu’en colla­bo­ra­tion avec d’au­t­res parten­aires que cet objec­tif a pu être atteint. POS TUNING s’est occupé du déve­lo­p­pe­ment, de la cons­truc­tion ainsi que de la logis­tique de l’Energy Zone. La mise en œuvre de pous­seurs de marchan­di­ses ainsi que l’ajout d’un éclai­rage, d’un topper et d’un bran­ding ont égale­ment fait partie de ce projet. Grâce aux capteurs de neoalto, chaque avance de marchan­dise a été rendue mesura­ble numé­ri­quement afin de mesurer et d’ana­ly­ser le mouve­ment des marchan­di­ses (prélè­ve­ments comme remplis­sa­ges). Bormann & Gordon a égale­ment fourni des infor­ma­ti­ons sur le comporte­ment des utili­sa­teurs dans la station-service grâce à une mesure numé­ri­que de la fréquence des shop­pers (3D CAM & couteau IR).

Grâce à la combi­nai­son de l’au­to­ma­tis­a­tion et de la numé­ri­sa­tion, la
Envoyer à Energy Zone des données en direct de différ­ents sites. Cela a permis
Il est possi­ble de tester différ­ents plano­gram­mes, de varier le lieu d’in­stal­la­tion et de suivre le comporte­ment du shop­per avant et après l’ac­cès à l’Ener­gy­Zone. Grâce à la tech­no­lo­gie neoalto, les ventes de chaque produit ont pu être suivies et évaluées à la seconde près.

En tant que projet de gestion par caté­go­rie, l’Energy Zone a été nomi­née dans le top 3 des ECR Awards 2022!

POS TUNING présente un projet à succès ! Cliquez ici !

Poussez vos ventes

Avec les données en temps réel des étagères intelligentes

11

Crois­sance moyenne des ventes d’ar­tic­les test placés dans l’Ener­gy­Zone

3

Crois­sance du chif­fre d’af­fai­res des artic­les test Bois­sons et snacks (tous les artic­les) en moyenne

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