Réussir le lancement du produit

Succès au point de vente

Avec POS TUNING, votre nouveau produit sera poussé de manière optimale

Vous souhaitez lancer un nouveau produit sur le marché ? Le développement de nouveaux produits est coûteux et risqué. Quelle que soit la qualité de votre produit, le taux de flop des lancements de nouveaux produits est extrêmement élevé car les clients doivent d'abord connaître votre produit. Des investissements dans des mesures de marketing sont donc absolument nécessaires. Avec les bons outils de point de vente pour votre lancement de produit, vous augmentez considérablement les chances de succès durable.

Comment assurer le succès du lancement d'un produit ?

Pour assurer votre succès lors du lancement de nouveaux produits, POS TUNING vous propose différents outils. La mise en scène de votre nouveau produit dans une « vitrine nouveauté » peut parfaitement être réalisée avec des cadres . Le cadre tire le l’attention de l’acheteur . Bouchons sur l’étagère et le La communication via les bandes frontales attire l’attention du client sur le nouveau produit. Les chargeurs de marque pour le produit garantissent un remplissage correct et une bonne visibilité et une bonne adhérence permanente pour le client. Le mouvement attire l’attention de l’acheteur : les indicateurs LED alimentés par batterie attirent l’attention sur vos nouveaux produits dès le début du lancement du nouveau produit

Lancement de produit réussi avec POS TUNING

Attirez l’ attention sur votre nouveau produit en utilisant nos outils PLV ! Ceux-ci incluent, par exemple, des bandes frontales pour l’orientation et la communication, des séparateurs de compartiments et des cadres d’action colorés, des LED et bien plus encore.

Notre objectif : Votre lancement de nouveau produit sera un succès et le produit ravira l’acheteur et le détaillant !

La scène est à vous ! Cliquez ici pour accéder au livre d’idées pour votre marque.

FAQ sur les lancements de nouveaux produits

Qu'est-ce qu'un lancement de produit ?

Un lancement de produit est la date fixée par l’entreprise pour établir un produit sur le marché. Le processus proprement dit commence par la première idée du produit et se termine par le lancement du produit final sur le marché .

Comment un produit arrive-t-il au supermarché ?

En gros, vous pouvez mettre votre produit au supermarché de trois manières différentes : Vous vendez votre produit à un gérant de magasin ou à un propriétaire pour ses magasins Vous vendez votre nouveau produit au siège régional d’une chaîne de supermarchés (par exemple Rewe Nord, Rewe Süd , Edeka Nord…)
Vous vendez votre produit au siège national (par exemple, Edeka National, Rewe National). Si un siège social achète votre produit, il sera listé . Cette liste peut varier. Une « liste de produits » signifie que chaque magasin du siège social associé peut, mais n’est pas obligé, inclure le produit. Une « liste incontournable/obligatoire » signifie qu’un produit doit être répertorié sur chaque marché.

En règle générale, le processus spécifique est le suivant : Vous convainquez le service des achats d’examiner votre nouveau produit. Vous préparez une présentation pour cela et la direction de la qualité vérifie ensuite si le produit répond aux attentes. Le produit est alors souvent initialement référencé dans une phase de test sur des marchés sélectionnés . En fonction de son succès, le produit sera soit retiré de la gamme, soit référencé dans d’autres supermarchés.

Que dois-je prendre en compte lors du lancement du produit ?

Il n’y a pas de feuille de route générale pour le lancement d’un nouveau produit . Une gestion de projet ciblée et une conception de processus optimale sont toujours importantes. L’ entreprise et le nouveau produit doivent toujours former une unité et être mutuellement liés. Par exemple, vous devez vous demander : « Le produit convient-il à l’entreprise ? », « Le produit est-il directement associé à la marque ? » et « Est-ce que c’est bon pour l’argent? ».

Qu'est-ce qu'un concept de mise sur le marché ?

Le concept de lancement sur le marché contient en détail l’ orientation stratégique de votre lancement sur le marché . Cela définit, par exemple, les groupes cibles et les lieux, votre politique de prix et vos mesures de communication.

Votre concept marketing doit apporter des réponses aux questions suivantes, entre autres :

Quel est le bon moment pour lancer votre nouveau produit ?
À quels groupes cibles souhaitez-vous vous adresser lors de la phase de lancement sur le marché ?
Quel est l’ avantage particulier de votre produit pour vos groupes cibles ?
Comment votre produit doit-il être perçu ?
En quoi votre produit diffère-t- il des produits concurrents ?
Sur quels marchés régionaux votre nouveau produit doit-il être lancé et dans quel ordre faut-il ajouter les autres ?
Quels obstacles pourraient se dresser sur votre chemin ?
Comment concevoir les mesures marketing pour le lancement du produit ?
Comment mesurez-vous le succès de votre produit ?

De quoi ai-je besoin pour commercialiser un produit ?

Au début, vous avez naturellement besoin d’une idée de produit innovant . Dans l’étape suivante, vous devez créer un concept de lancement sur le marché dans lequel vous gardez également un œil sur le placement correct de votre produit dans le supermarché . POS TUNING se fera un plaisir de vous aider à cet égard.

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