Une étagère qui génère des connaissances ? Il y a quelques années encore, cela semblait être une pure vision d’avenir. Le “Smart Shelf” mesure, analyse et veille de manière proactive à ce que la bonne marchandise, dans la bonne quantité, au bon moment, se trouve au bon endroit.
Deuxième place
mesurer dans le commerce
Quand matériel et logiciel se donnent la main
Rayons intelligents — données en direct du point de vente
Fiche de projet
4 marchés, 446 emplacements
Le “Smart Shelf” est le lien entre le monde analogique et le monde numérique. N’importe quel rayonnage peut être équipé à cet effet des pousseurs de marchandises éprouvés de POS TUNING. Chaque mouvement de marchandise dans les rayons permet de mesurer en direct la performance du placement de produit. Cela permet notamment de surveiller et d’optimiser la disponibilité des produits pour les acheteurs ou les ventes perdues, la qualité du planogramme et également le placement multiple sur le marché.
Le “Smart Shelf” crée une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties : Les shoppers profitent d’une présentation parfaite des marchandises, qui leur permet de s’orienter et d’avoir une vue d’ensemble. Les collaborateurs s’épargnent l’entretien complet des rayons, car le système automatique d’avance des marchandises s’en charge. Et les commerçants ont — grâce aux données du “Smart Shelf” — toujours un planogramme adapté aux ventes et suffisamment de marchandises dans les rayons.