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Deuxième place
mesurer dans le commerce

Quand matériel et logiciel se donnent la main

Rayons intelligents — données en direct du point de vente

Une étagère qui génère des connais­sances ? Il y a quel­ques années encore, cela semblait être une pure vision d’ave­nir. Aujour­d’hui, la tech­no­lo­gie de capteurs basée sur le cloud de neoalto, asso­ciée aux systè­mes d’avance de POS TUNING, trans­forme chaque étagère en un véri­ta­ble trésor d’in­for­ma­ti­ons. Le “Smart Shelf” mesure, analyse et veille de manière proac­tive à ce que la bonne marchan­dise soit au bon endroit au bon moment.

Fiche de projet

4 marchés, 446 emplacements
Place­ments à haute fréquence dans diffé­ren­tes zones de différ­ents points de vente.
Pour certa­ins artic­les, hors stock supé­ri­eur à 40 %, d’où une explo­ita­tion insuf­fi­sante du potentiel de vente.
Compa­rai­son de la réfri­gé­ra­tion par impul­sion, des coolers de la marque, du place­ment en caisse et du place­ment des troncs.
Déter­mi­na­tion des KPI’s Out-of-Stock, ventes et ventes manquées par article, zone et point de vente.
Déri­va­tion de plano­gram­mes opti­mi­sés pour les points de vente et les zones, adap­tés aux shop­pers.
Recon­s­truc­tion des place­ments et nouvelle mesure sens­ori­elle des KPI’s Out-of-Stock, ventes et ventes manquées.
33,35 % de taux de rupture de stock en moins
5,18 % de ventes en plus
62,24 % de ventes perdues en moins

Le “Smart Shelf” est le lien entre le monde analo­gi­que et le monde numé­ri­que. N’im­porte quel rayon­nage peut être équipé à cet effet des pous­seurs de marchan­di­ses éprou­vés de POS TUNING. Les pous­seurs de marchan­di­ses POS‑T pren­nent les capteurs de neoalto “sur leur dos”. Chaque mouve­ment de marchan­dise dans les rayons permet de mesurer en direct la perfor­mance du place­ment de produit. Cela permet entre autres d’ob­ser­ver et d’op­ti­mi­ser la dispo­ni­bi­lité des marchan­di­ses pour les shop­pers ou les ventes perdues, la qualité du plano­gramme et égale­ment le place­ment multi­ple sur le marché.

Le “Smart Shelf” crée une situa­tion gagnant-gagnant pour toutes les parties : Les shop­pers profi­tent d’une présen­ta­tion parfaite des marchan­di­ses, qui leur permet de s’ori­en­ter et d’avoir une vue d’en­sem­ble. Les colla­bo­ra­teurs s’éparg­n­ent l’en­tre­tien complet des rayons, car le système auto­ma­tique d’avance des marchan­di­ses s’en charge. Et les commer­çants ont — grâce aux données du “Smart Shelf” — toujours un plano­gramme adapté aux ventes et suffi­sam­ment de marchan­di­ses dans les rayons.

Transformez les mouvements de stock en connaissances

Le Smart Shelf fournit des données en direct

33

moins de taux de rupture de stock

5

plus de para­gra­phe

62

moins de ventes perdues

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