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Un véritable accroche-regard — une promotion des ventes efficace sur le point de vente

Qu’est-ce que la promotion des ventes au point de vente ?

Avec des mesu­res de promo­tion des ventes sur ce que l’on appelle les points de vente, vous posez les bases d’une augmen­ta­tion conti­nue du chif­fre d’af­fai­res. POS vient de l’an­g­lais et signi­fie litté­ra­le­ment le point de vente, c’est-à-dire le lieu de vente propre­ment dit d’un produit. Le point de vente joue un rôle important non seule­ment en matière de marke­ting, mais aussi et surtout en matière de promo­tion des ventes. En effet, selon les statis­ti­ques, plus de 60% de vos clients ne déci­dent qu’une fois sur place quel article ils vont effec­ti­ve­ment ache­ter. Un point de vente habi­le­ment mis en scène et agréa­blem­ent conçu peut donc influen­cer cette décis­ion de manière décisive, surtout dans le secteur B2C. Le point de vente étant la dernière possi­bi­lité de présen­ter un produit au client et de le lui faire appré­cier, il convi­ent d’y accor­der une atten­tion parti­cu­lière lors de la compo­si­tion d’un marke­ting mix. Sous le terme de promo­tion des ventes POS, on entend donc main­ten­ant toutes les mesu­res visant à promou­voir les ventes par une appro­che ciblée des clients au point de vente. Des supports de marchan­di­ses qui mettent les produits en avant aux actions de vente ou aux dégusta­ti­ons, en passant par les banniè­res publi­ci­taires et les anima­ti­ons d’af­fichage, la créa­ti­vité n’a guère de limi­tes. Cepen­dant, plus les mesu­res de promo­tion des ventes sont adap­tées à vos clients, plus vous aurez de succès. Les entre­pri­ses nouvel­le­ment créées, en parti­cu­lier, peuvent profi­ter de la promo­tion active de leurs propres produits et services pour s’éta­b­lir sur le marché et étab­lir leurs premiè­res rela­ti­ons avec les clients.
Grâce à des mesu­res de promo­tion des ventes judi­cieu­se­ment mises en œuvre sur le point de vente, vous pouvez réali­ser des achats initiaux et ulté­ri­eurs, amélio­rer sensi­blem­ent l’expé­ri­ence d’achat de vos ache­teurs, augmen­ter la fréquen­ta­tion et fidé­li­ser vos clients. Une PLV attra­yante incite en outre à l’achat spon­tané et augmente la vente des produits.

Les différentes manières de promouvoir les ventes sur le point de vente

Pour la promo­tion des ventes sur le point de vente, vous dispo­sez d’un large éven­tail de mesu­res. Pour vous donner une première idée de ce à quoi peuvent ressem­bler ces mesu­res de promo­tion des ventes, nous avons rassem­blé ici quel­ques exemp­les :

  • Les remi­ses et les prix spéciaux stimu­lent la moti­va­tion d’achat spon­tané et consti­tu­ent, en parti­cu­lier à l’ex­té­ri­eur sous forme de supports d’af­fichage, un moyen appré­cié d’at­ti­rer l’at­ten­tion et de gagner des clients occa­si­on­nels.
  • Les jeux-concours ou les tira­ges au sort amélio­rent l’in­ter­ac­tion avec vos clients et, s’ils ont de gran­des chan­ces de gagner, augmen­tent la propen­sion à ache­ter.
  • Les échan­til­lons de produits et les dégusta­ti­ons invi­tent à goûter et augmen­tent la proba­bi­lité d’achat de vos clients.
  • Des infor­ma­ti­ons supp­lé­men­tai­res sous forme de flyers, de cata­lo­gues ou de pros­pec­tus inci­tent les shop­pers à se servir et augmen­tent le nombre d’achats supp­lé­men­tai­res.
  • La dernière mesure de promo­tion des ventes, mais sans doute la plus importante, est une présen­ta­tion claire du magasin. Un espace de vente struc­turé avec une présen­ta­tion bien pensée des produits aide votre client à s’ori­en­ter et lui laisse une bonne impres­sion et surtout une impres­sion dura­ble. C’est là que nous inter­ve­nons :
PRÉCÉDEMMENT

Mauvaise visi­bi­lité et orien­ta­tion pour les ache­teurs
ainsi qu’un aspect désor­donné du produit

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PLUS TARD

Visi­bi­lité parfaite jusqu’au dernier produit
et aspect soigné du produit

Promotion des ventes ciblée avec les systèmes POS TUNING

Nos systè­mes contri­buent de manière signi­fi­ca­tive à la promo­tion des ventes sur les points de vente. Vous voulez savoir comment ? C’est très simple : nos systè­mes de présen­ta­tion opti­male des marchan­di­ses, qui permet­tent d’éco­no­mi­ser du temps et de l’ar­gent, peuvent être adap­tés de manière flexi­ble à vos idées, mettent en valeur même les surfaces peu vende­u­ses de votre magasin, assu­rent une visi­bi­lité parfaite de tous vos artic­les et augmen­tent ainsi non seule­ment l’expé­ri­ence d’achat de vos clients, mais aussi et surtout votre chif­fre d’af­fai­res. Et vos colla­bo­ra­teurs vous remer­cie­ront égale­ment d’avoir recours à nos systè­mes POS — ils vous font gagner du temps et faci­li­tent l’en­tre­tien des rayons. Qu’il s’agisse de bois­sons, d’ar­tic­les de drogue­rie, de tabac, de confi­se­ries, de produits au comp­toir des produits frais ou de produits surgelés, notre succès n’est pas dû au hasard. Vous aussi, faites confi­ance à nos systè­mes POS et lais­sez les chif­fres parler d’eux-mêmes. N’hé­si­tez pas à nous cont­ac­ter pour de plus amples infor­ma­ti­ons ou pour toute ques­tion concer­nant la promo­tion des ventes sur le lieu de vente !

Avons-nous piqué votre intérêt ? Alors contactez-nous !

Cont­ac­ter POS TUNING