Skip to main content

Présentation des marchandises pour le tabac à chicha – c’est ainsi que vous mettez vos produits à l’honneur

Autres gammes & évolutions légales

Des innovations dans les gammes de produits ou des modifications complètes de la législation affectent non seulement les marques et la production , mais également la présentation des produits et les ventes . Ces évolutions rendent indispensable le choix de nouvelles solutions de présentation et le renforcement de la perception sur le point de vente.

Nouvelles tailles d'emballage de tabac à narguilé - nouvelles solutions de présentation

Le marché du tabac vient de faire l’objet d’une nouvelle réglementation. À partir de 2023, il n’y aura plus de gros paquets de tabac à chicha disponibles à l’achat en libre-échange. Le standard de vente sera les packs de 25g , qui correspondent alors à la capacité de remplissage d’un bol à chicha. De plus, le tabac à pipe à eau et tout ce qui concerne les cigarettes électroniques et autres (plus) sont taxés et ne peuvent donc plus être vendus sans le timbre fiscal bien connu.

Aperçu de la nouvelle ordonnance sur l'imposition du tabac à partir du 1er juillet 2022

Non seulement la taxe sur le tabac sera progressivement augmentée, mais aussi la quantité maximale de tabac disponible. En effet, à partir du 1er juillet 2022, la nouvelle ordonnance sur l’imposition du tabac entrera en vigueur. Le tabac à chicha ne pourra alors plus être vendu que dans des emballages de 25g. Pour les industriels, cela signifie que dans un avenir proche, il ne sera plus possible de produire des seaux de 1 kg ou des boîtes de 200 g, seuls les conditionnements de 25 g seront alors autorisés. Toutefois, un délai d’écoulement des produits fabriqués avant le 1er juillet 2022 s’applique jusqu’au 31 décembre 2022.

Projet de loi du gouvernement fédéral

Avec la réforme prévue de la taxe sur le tabac, le gouvernement fédéral veut taxer plus fortement les cigarettes électroniques et les chauffe-tabac à partir de cette année. Les substances contenant de la nicotine destinées à être utilisées dans les cigarettes électroniques devraient à l’avenir être soumises à la taxe sur le tabac au lieu de la taxe sur les ventes. Une taxe supplémentaire sera introduite pour le tabac chauffé, de sorte qu’à l’avenir, il sera taxé comme les cigarettes. Une augmentation annuelle de la taxe sur le tabac est prévue pour les cigarettes conventionnelles et les cigarettes fine coupe sur une période de cinq ans, à compter de 2022.

Présentation attrayante des produits dans le secteur du tabac

L’espace de rayon limité dans le commerce de détail est un véritable défi pour une présentation attrayante du tabac. Désormais, il existe également des tailles d’emballage modifiées pour le tabac à chicha. Impressionner les clients avec une présentation attrayante des produits devient de plus en plus important. Créativité et efficacité sont ici de mise. Nos systèmes d’étagères se caractérisent par ces deux propriétés et sont donc parfaitement adaptés pour présenter parfaitement vos produits. Nos systèmes de pousse-marchandises assurent une présentation frontale permanente du tabac à chicha. Le poussoir duplex assure une utilisation optimale de l’espace, même avec de petites étagères et de petites surfaces de vente.

Utilisez efficacement les étagères à chicha - du rond au carré

Tout est possible, du carré au rond. Il n’y a pas de limites à votre imagination ici. Nous serions heureux de développer avec vous une solution individuelle pour vos produits. Par exemple, des boîtes rondes de tabac à chicha peuvent être présentées de manière optimale avec nos systèmes de point de vente.

Les nouvelles tailles d'emballage de chicha ont des conséquences considérables pour le commerce et l'environnement

Les conséquences pour le commerce - étagères de tabac et présentation des produits

Pour le commerce et les magasins de chicha spécialisés, cela signifie que de nouveaux présentoirs de vente et de nouvelles solutions d’étagères sont nécessaires. En raison de l’interdiction de la publicité en Allemagne, une grande visibilité et un positionnement attractif sur le point de vente sont essentiels.

POS TUNING est le leader de l’innovation et du marché dans le domaine de la présentation des produits et donc le meilleur interlocuteur lorsqu’il s’agit d’une visibilité optimale sur l’étagère à tabac et des systèmes d’alimentation pour les nouvelles tailles d’emballages de tabac à chicha.

Huit fois plus de déchets d'emballage chez Shisha Tabak

La réglementation 25g a ses conséquences. Pour l’environnement, cela signifie une exposition supplémentaire à encore plus de déchets d’emballage. De plus, le prix du tabac à chicha augmentera également, car ce matériau d’emballage représente un coût supplémentaire dans la production. En production, des lignes de production entières doivent être reconstruites ou construites afin de produire le nouvel emballage et de remplir le tabac. De plus, les coûts de transport augmentent également, car les boîtes de 25 g prennent beaucoup plus de place que les boîtes de 200 g précédentes.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Développons ensemble une solution pour les nouveaux produits innovants de l’industrie de la chicha.

Contactez nos experts

Avons-nous piqué votre intérêt ? Alors contactez-nous !

Contacter POS TUNING