Skip to main content

Présentation des marchandises pour le tabac à chicha — c’est ainsi que vous mettez vos produits à l’honneur

Autres gammes & évolutions légales

Des inno­va­tions dans les gammes de produits ou des modi­fi­ca­ti­ons complè­tes de la légis­la­tion affec­tent non seule­ment les marques et la produc­tion , mais égale­ment la présen­ta­tion des produits et les ventes . Ces évolu­ti­ons rendent indis­pensable le choix de nouvel­les solu­ti­ons de présen­ta­tion et le renforce­ment de la percep­tion sur le point de vente.

Nouvelles tailles d’emballage de tabac à narguilé — nouvelles solutions de présentation

Le marché du tabac vient de faire l’ob­jet d’une nouvelle régle­men­ta­tion. À partir de 2023, il n’y aura plus de gros paquets de tabac à chicha dispo­nibles à l’achat en libre-échange. Le stan­dard de vente sera les packs de 25g , qui corre­spon­dent alors à la capa­cité de remplis­sage d’un bol à chicha. De plus, le tabac à pipe à eau et tout ce qui concerne les ciga­ret­tes élec­tro­ni­ques et autres (plus) sont taxés et ne peuvent donc plus être vendus sans le timbre fiscal bien connu.

Aperçu de la nouvelle ordonnance sur l’imposition du tabac à partir du 1er juillet 2022

Non seule­ment la taxe sur le tabac sera progres­si­ve­ment augmen­tée, mais aussi la quan­tité maxi­male de tabac dispo­nible. En effet, à partir du 1er juil­let 2022, la nouvelle ordon­nance sur l’im­po­si­tion du tabac entrera en vigueur. Le tabac à chicha ne pourra alors plus être vendu que dans des embal­la­ges de 25g. Pour les indus­tri­els, cela signi­fie que dans un avenir proche, il ne sera plus possi­ble de produire des seaux de 1 kg ou des boîtes de 200 g, seuls les condi­ti­onne­ments de 25 g seront alors auto­ri­sés. Toute­fois, un délai d’écou­le­ment des produits fabri­qués avant le 1er juil­let 2022 s’ap­pli­que jusqu’au 31 décembre 2022.

Projet de loi du gouvernement fédéral

Avec la réforme prévue de la taxe sur le tabac, le gouver­ne­ment fédé­ral veut taxer plus forte­ment les ciga­ret­tes élec­tro­ni­ques et les chauffe-tabac à partir de cette année. Les subs­tances conten­ant de la nico­tine desti­nées à être utili­sées dans les ciga­ret­tes élec­tro­ni­ques devrai­ent à l’ave­nir être soumi­ses à la taxe sur le tabac au lieu de la taxe sur les ventes. Une taxe supp­lé­men­taire sera intro­duite pour le tabac chauffé, de sorte qu’à l’ave­nir, il sera taxé comme les ciga­ret­tes. Une augmen­ta­tion annuelle de la taxe sur le tabac est prévue pour les ciga­ret­tes conven­ti­on­nel­les et les ciga­ret­tes fine coupe sur une péri­ode de cinq ans, à comp­ter de 2022.

Présentation attrayante des produits dans le secteur du tabac

L’espace de rayon limité dans le commerce de détail est un véri­ta­ble défi pour une présen­ta­tion attra­yante du tabac. Désor­mais, il existe égale­ment des tail­les d’em­bal­lage modi­fiées pour le tabac à chicha. Impres­si­on­ner les clients avec une présen­ta­tion attra­yante des produits devi­ent de plus en plus important. Créa­ti­vité et effi­ca­cité sont ici de mise. Nos systè­mes d’éta­gè­res se carac­té­ri­sent par ces deux proprié­tés et sont donc parfai­te­ment adap­tés pour présen­ter parfai­te­ment vos produits. Nos systè­mes de pousse-marchan­di­ses assu­rent une présen­ta­tion fron­tale perma­nente du tabac à chicha. Le pous­soir duplex assure une utili­sa­tion opti­male de l’espace, même avec de peti­tes étagè­res et de peti­tes surfaces de vente.

Utilisez efficacement les étagères à chicha — du rond au carré

Tout est possi­ble, du carré au rond. Il n’y a pas de limi­tes à votre imagi­na­tion ici. Nous seri­ons heureux de déve­lo­p­per avec vous une solu­tion indi­vi­du­elle pour vos produits. Par exemple, des boîtes rondes de tabac à chicha peuvent être présen­tées de manière opti­male avec nos systè­mes de point de vente.

Les nouvelles tailles d’emballage de chicha ont des conséquences considérables pour le commerce et l’environnement

Les conséquences pour le commerce — étagères de tabac et présentation des produits

Pour le commerce et les magasins de chicha spécia­li­sés, cela signi­fie que de nouveaux présen­toirs de vente et de nouvel­les solu­ti­ons d’éta­gè­res sont néces­saires. En raison de l’in­ter­dic­tion de la publi­cité en Alle­ma­gne, une grande visi­bi­lité et un posi­ti­onne­ment attrac­tif sur le point de vente sont essentiels.

POS TUNING est le leader de l’in­no­va­tion et du marché dans le domaine de la présen­ta­tion des produits et donc le meil­leur interlo­cu­teur lors­qu’il s’agit d’une visi­bi­lité opti­male sur l’éta­gère à tabac et des systè­mes d’ali­men­ta­tion pour les nouvel­les tail­les d’em­bal­la­ges de tabac à chicha.

Huit fois plus de déchets d’emballage chez Shisha Tabak

La régle­men­ta­tion 25g a ses consé­quen­ces. Pour l’en­vi­ron­ne­ment, cela signi­fie une expo­si­tion supp­lé­men­taire à encore plus de déchets d’em­bal­lage. De plus, le prix du tabac à chicha augm­en­tera égale­ment, car ce maté­riau d’em­bal­lage repré­sente un coût supp­lé­men­taire dans la produc­tion. En produc­tion, des lignes de produc­tion entiè­res doivent être recon­strui­tes ou construi­tes afin de produire le nouvel embal­lage et de remplir le tabac. De plus, les coûts de trans­port augmen­tent égale­ment, car les boîtes de 25 g pren­nent beau­coup plus de place que les boîtes de 200 g précé­den­tes.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Déve­l­o­p­pons ensem­ble une solu­tion pour les nouveaux produits inno­vants de l’in­dus­trie de la chicha.

Cont­ac­tez nos experts

Avons-nous piqué votre intérêt ? Alors contactez-nous !

Cont­ac­ter POS TUNING
Close Menu