POS TUNING célèbre l’agrandissement de son site de production de Bad Salzuflen
Le vendredi 16 mai, la société POS TUNING a fêté l’extension de son site avec de nombreux invités et son personnel. Outre les représentants politiques et économiques régionaux et nationaux, de nombreux partenaires, clients et amis ont participé à l’événement. L’entreprise, qui a été fondée en 1998 dans un garage, dispose désormais de 19.000 m² d’espace de production, de logistique et de stockage, ainsi que d’un espace événementiel moderne.
Dans son discours de bienvenue, le directeur général Oliver Voßhenrich a attiré l’attention sur le thème de la fête : “Nous célébrons le progrès !” — Le progrès a besoin d’espace. Et cet espace a été créé. Mais le progrès signifie aussi non seulement faire avancer continuellement la mission “Make. Shopping. Simply. Better.”, mais aussi offrir un espace pour des processus durables et inclusifs. La création d’emplois pour les personnes handicapées et l’accent mis sur les processus de fabrication durables ouvrent la voie à un développement conséquent de la stratégie de l’entreprise.
L’espace événementiel supplémentaire, baptisé “punktAcht”, permet désormais de renforcer et d’étendre les réseaux de clients. “Nous voulons raviver les relations avec nos partenaires et ce lieu est la plateforme idéale pour cela”, a déclaré Oliver Voßhenrich pour expliquer la vision de cet espace multifonctionnel.
Le fondateur de l’entreprise, Udo Voßhenrich, a souligné dans son discours l’importance des clients pour le succès et la croissance de l’entreprise. “Les véritables déclencheurs de l’expansion sont nos clients. Sans clients, on ne peut pas avancer”. Il s’est dit très fier de l’évolution de POS TUNING et de la manière progressiste dont sont poursuivies toutes les choses qu’il a mises en place il y a plus de 25 ans.
Le maire de Bad Salzuflen, Dirk Tolkemitt, a également salué dans son discours les mérites de l’entreprise pour la région. Nous avons créé quelque chose de grand qui rayonne bien au-delà des frontières de Lippe. En faisant confiance au site de Lippe, on fait aussi confiance aux gens qui y vivent et y travaillent.
Volker Steinbach a également abordé le thème de la confiance dans son discours. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lippe à Detmold a mis l’accent sur les impulsions que POS TUNING donne également à d’autres entreprises. La force d’innovation associée à la confiance dans le site est un signe fort et visible pour l’économie de la Lippe.
Michael Gerling a souligné dans ses propos que la persévérance et l’humilité étaient les clés du succès. Le directeur de l’EHI Retail Institute est également venu de Cologne pour l’inauguration et s’est montré impressionné par l’histoire de l’entreprise. Bad Salzuflen est partout. On peut découvrir des produits de la maison POS TUNING dans le monde entier. Et cela est dû avant tout à la persévérance du fondateur de l’entreprise, Udo Voßhenrich. A l’époque, ce dernier ne croyait pas seulement fermement en son idée, mais il l’a aussi fait avancer avec cœur et passion.
Après la partie officielle, les invités ont eu droit à plusieurs visites guidées qui leur ont permis de découvrir les nouveaux espaces de production et de travail. L’événement s’est achevé par un barbecue commun sur la nouvelle terrasse de toit — un lieu qui sera désormais utilisé non seulement pour des événements, mais aussi pour des pauses créatives et des échanges dans le cadre du travail quotidien.