Skip to main content

L’entreprise de Bad Salzufler remporte le trophée tant convoité avec son “Energy Zone”.

“Shop ! Global Award” pour POS TUNING

Yesss ! Nous l’avons fait à nouveau ! POS TUNING a de nouveau été récom­pensé pour un projet. L’ ”Energy Zone”, qui avait déjà été récom­pen­sée par un POPAI Award en juin dernier, a main­ten­ant remporté le “Shop ! Global Award” dans la caté­go­rie “Cate­gory Manage­ment”.

Shop ! est une asso­cia­tion mondiale de commer­çants à but non lucra­tif qui repré­sente plus de 2.000 entre­pri­ses membres dans le monde entier. L’ob­jec­tif de l’as­so­cia­tion est d’amélio­rer les envi­ron­ne­ments et les expé­ri­en­ces de vente au détail. Les Global Awards récom­pen­sent l’ex­cel­lence dans les domaines de l’af­fichage au point de vente, des acti­vi­tés de marke­ting en magasin et du design en magasin.

Les ques­ti­ons “Quels étai­ent les objec­tifs du client ?” ou encore “Comment ces objec­tifs ont-ils été atteints ?” figu­rent sur la liste du jury. Mais les maté­riaux, le design et la cons­truc­tion contri­buent égale­ment à déter­mi­ner si un produit a des chan­ces de gagner ou non.

L’ ”Energy Zone” est un projet que POS TUNING a mis en œuvre avec Bormann & Gordon, neoalto et Deut­sche Tamoil GmbH (dans les stati­ons-service HEM). Il s’agis­sait notam­ment de savoir dans quelle mesure les empla­ce­ments second­ai­res dans le commerce ont un impact sur les ventes et le chif­fre d’af­fai­res des marchan­di­ses dans les rayons réfri­gé­rés habi­tuels. Les clients modi­fi­ent-ils leur parcours lors­qu’un empla­ce­ment second­aire est installé dans l’en­vi­ron­ne­ment ? C’est ce que Deut­sche Tamoil a pu décou­vrir avec l’aide de POS TUNING. Aujour­d’hui, pres­que toutes les stati­ons-service HEM sont équi­pées de l’Energy Zone.

L’équipe peut main­ten­ant se réjouir de ce prix spécial. Frank Lanzen­dor­fer, Custo­mer Direc­tor Busi­ness & Cate­gory Deve­lo­p­ment CPG chez POS TUNING, a super­visé le projet depuis le début et est fier de cette récom­pense : “Ce prix montre une fois de plus qu’un bon travail d’équipe est toujours payant. Tout au long des étapes commer­cia­les, tous les parten­aires du projet ont fait preuve d’un fort enga­ge­ment person­nel et ont fait avan­cer et mis en œuvre les diffé­ren­tes étapes de déve­lo­p­pe­ment en étroite concer­ta­tion. Lors­que nous avons remporté le “POPAI D‑A-CH Gold Award” l’an­née dernière, nous nous sommes doutés que nous avions eu une bonne idée. C’est un plai­sir de voir la formi­da­ble histoire de réus­site que ce projet est en train de deve­nir” !

L’Energy Zone

L’Energy Zone peut-elle contin­uer à stimu­ler les ventes ? Où devrait-elle être placée sur le marché ? Quel est l’as­sor­ti­ment le plus judi­cieux en combi­nai­son avec des bois­sons éner­gé­ti­ques réfri­gé­rées ? Un place­ment second­aire canni­ba­lise-t-il le réfri­gé­ra­teur régu­lier ?

Le projet de gestion par caté­go­rie mené conjoin­te­ment avec Deut­sche Tamoil GmbH (station-service HEM) a permis d’al­ler au fond de ces ques­ti­ons.

En savoir plus ici !

Cont­act presse :
Maren Brett­meier
+49 5222 36965–646
+49 172 1338139
contact@postuning.de