Skip to main content

Promotion des ventes dans le commerce de détail

Quelles mesures de promotion des ventes
dans le commerce de détail, il y a ?

La promo­tion des ventes est considé­rée comme une disci­pline importante dans un concept marke­ting effi­cace pour le commerce de détail. Mais qu’en­tend-on exac­te­ment par mesu­res de promo­tion des ventes, comment sont-elles utili­sées et quel est le succès promis par les diffé­ren­tes mesu­res ?
D’une manière géné­rale, on peut dire que les mesu­res de promo­tion des ventes dans le commerce de détail englo­bent toutes les acti­vi­tés qui doivent contri­buer à augmen­ter direc­te­ment les ventes et, par consé­quent, le chif­fre d’af­fai­res. Les mesu­res de promo­tion des ventes sont égale­ment idéa­les pour lancer de nouveaux produits ou pour fidé­li­ser la clientèle. Comme la plupart des mesu­res de promo­tion des ventes ont été prises direc­te­ment sur le point de vente (POS) et que le cont­act direct avec le client joue donc un rôle important, on parle aussi de marke­ting POS. On distin­gue fonda­men­ta­le­ment deux objec­tifs dans la promo­tion des ventes : les objec­tifs quan­ti­ta­tifs et les objec­tifs quali­ta­tifs. Si l’ob­jec­tif est quan­ti­ta­tif, le succès de la campa­gne doit pouvoir être mesuré direc­te­ment par des chif­fres, elle vise donc à augmen­ter les ventes. Les mesu­res de promo­tion des ventes visant à atteindre les objec­tifs quali­ta­tifs sont plus dura­bles : l’amé­lio­ra­tion de l’expé­ri­ence d’achat globale, le déve­lo­p­pe­ment de la fidé­li­sa­tion de la clientèle et l’aug­men­ta­tion de la moti­va­tion à ache­ter à nouveau sont ici au premier plan. Outre les actions de réduc­tion, les offres spécia­les, les bons d’achat, les échan­til­lons de produits ou les dégusta­ti­ons, un aménage­ment judi­cieux et attra­yant du magasin est notam­ment au centre des mesu­res de promo­tion des ventes — c’est là que nous inter­ve­nons !

Le monde des produits POS TUNING

Découvrez la diversité de nos solutions pour vos points de vente

Le bon système d’alimentation par poussée pour chaque besoin

Compartiment POS‑T C60
Système de poussoir de marchandises pour articles de pharmacie

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

Compartiment POS‑T C90
Système universel de pousse-marchandises

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

Compartiment POS‑T C130
Système de poussoir de marchandises pour armoires de surgélation

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

canaux d’alimentation
Système d’alimentation pour tous les produits à largeur fixe

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

Barre d’état système POS‑T
Système d’alimentation pour tous les plateaux d’emballage

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

Système modulaire POS‑T
Le système modulaire pour les systèmes push-pull

Cliquez sur le bouton pour obte­nir plus d’in­for­ma­ti­ons sur le produit.

 

Vers le produit

Promotion des ventes dans le commerce de détail
grâce aux systèmes innovants POS TUNING

Nous avons résumé ici briè­ve­ment et pour vous comment nos systè­mes parti­ci­pent de manière déter­mi­nante à la promo­tion des ventes dans le commerce de détail :

Il est bien connu que l’amé­nage­ment des magasins occupe une place importante dans la promo­tion des ventes. Un place­ment judi­cieux de vos produits dans le magasin ou même dans un rayon indi­vi­duel influence l’expé­ri­ence d’achat de vos clients. D’un point de vue psycho­lo­gi­que, il existe des zones de forte et de faible vente dans chaque magasin.

Afin d’uti­li­ser judi­cieu­se­ment ces surfaces à fort potentiel de vente, nous avons déve­lo­ppé des systè­mes permet­tant d’éco­no­mi­ser du temps et de l’ar­gent et d’op­ti­mi­ser la présen­ta­tion des marchan­di­ses dans le commerce de détail. Pour plus de succès sur le point de vente, vous trou­verez dans notre assor­ti­ment des solu­ti­ons visi­on­n­aires comme les pous­seurs de marchan­di­ses, les systè­mes d’as­cen­seurs et de glis­siè­res ou les services numé­ri­ques. Grâce à nos solu­ti­ons de caté­go­rie POS, vous augmen­tez non seule­ment la vente de vos marchan­di­ses, mais vous faci­li­tez égale­ment l’en­tre­tien des rayons par vos colla­bo­ra­teurs et vous amélio­rez l’expé­ri­ence d’achat de vos clients, ce qui, à l’in­verse, se traduit par une fidé­li­sa­tion nette­ment accrue de la clientèle. Là où il y avait aupa­ra­vant un rayon désor­donné avec une mauvaise visi­bi­lité, orien­ta­tion et acces­si­bi­lité pour l’ache­teur, vous créez avec nos systè­mes de promo­tion des ventes une image ordon­née des marchan­di­ses avec une visi­bi­lité parfaite de tous les artic­les et une acces­si­bi­lité opti­male pour le client. Si nous n’avons pas encore réussi à vous convain­cre tota­le­ment, nos études de cas actu­el­les vous aide­ront peut-être. Sur notre site web, vous trou­verez des études de diffé­ren­tes caté­go­ries qui mont­rent pour­quoi nos systè­mes sont de véri­ta­bles garants de succès !

Misez vous aussi sur les systè­mes inno­vants POS TUNING et écono­mi­sez des mesu­res coûteu­ses de promo­tion des ventes — tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une surface de vente attra­yante et bien conçue ! Lais­sez-vous inspi­rer par nos produits et n’hé­si­tez pas à prendre cont­act avec nos colla­bo­ra­teurs du service après-vente pour toute ques­tion ou infor­ma­tion complé­men­taire !

Découvrez les histoires de réussite de différentes catégories !

Avons-nous piqué votre intérêt ? Alors contactez-nous !

Cont­ac­ter POS TUNING