Promotion des ventes dans le commerce de détail
Quelles mesures de promotion des ventes
dans le commerce de détail, il y a ?
La promotion des ventes est considérée comme une discipline importante dans un concept marketing efficace pour le commerce de détail. Mais qu’entend-on exactement par mesures de promotion des ventes, comment sont-elles utilisées et quel est le succès promis par les différentes mesures ?
D’une manière générale, on peut dire que les mesures de promotion des ventes dans le commerce de détail englobent toutes les activités qui doivent contribuer à augmenter directement les ventes et, par conséquent, le chiffre d’affaires. Les mesures de promotion des ventes sont également idéales pour lancer de nouveaux produits ou pour fidéliser la clientèle. Comme la plupart des mesures de promotion des ventes ont été prises directement sur le point de vente (POS) et que le contact direct avec le client joue donc un rôle important, on parle aussi de marketing POS. On distingue fondamentalement deux objectifs dans la promotion des ventes : les objectifs quantitatifs et les objectifs qualitatifs. Si l’objectif est quantitatif, le succès de la campagne doit pouvoir être mesuré directement par des chiffres, elle vise donc à augmenter les ventes. Les mesures de promotion des ventes visant à atteindre les objectifs qualitatifs sont plus durables : l’amélioration de l’expérience d’achat globale, le développement de la fidélisation de la clientèle et l’augmentation de la motivation à acheter à nouveau sont ici au premier plan. Outre les actions de réduction, les offres spéciales, les bons d’achat, les échantillons de produits ou les dégustations, un aménagement judicieux et attrayant du magasin est notamment au centre des mesures de promotion des ventes — c’est là que nous intervenons !
Découvrez la diversité de nos solutions pour vos points de vente
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Le système modulaire pour les systèmes push-pull
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Promotion des ventes dans le commerce de détail
grâce aux systèmes innovants POS TUNING
Nous avons résumé ici brièvement et pour vous comment nos systèmes participent de manière déterminante à la promotion des ventes dans le commerce de détail :
Il est bien connu que l’aménagement des magasins occupe une place importante dans la promotion des ventes. Un placement judicieux de vos produits dans le magasin ou même dans un rayon individuel influence l’expérience d’achat de vos clients. D’un point de vue psychologique, il existe des zones de forte et de faible vente dans chaque magasin.
Afin d’utiliser judicieusement ces surfaces à fort potentiel de vente, nous avons développé des systèmes permettant d’économiser du temps et de l’argent et d’optimiser la présentation des marchandises dans le commerce de détail. Pour plus de succès sur le point de vente, vous trouverez dans notre assortiment des solutions visionnaires comme les pousseurs de marchandises, les systèmes d’ascenseurs et de glissières ou les services numériques. Grâce à nos solutions de catégorie POS, vous augmentez non seulement la vente de vos marchandises, mais vous facilitez également l’entretien des rayons par vos collaborateurs et vous améliorez l’expérience d’achat de vos clients, ce qui, à l’inverse, se traduit par une fidélisation nettement accrue de la clientèle. Là où il y avait auparavant un rayon désordonné avec une mauvaise visibilité, orientation et accessibilité pour l’acheteur, vous créez avec nos systèmes de promotion des ventes une image ordonnée des marchandises avec une visibilité parfaite de tous les articles et une accessibilité optimale pour le client. Si nous n’avons pas encore réussi à vous convaincre totalement, nos études de cas actuelles vous aideront peut-être. Sur notre site web, vous trouverez des études de différentes catégories qui montrent pourquoi nos systèmes sont de véritables garants de succès !
Misez vous aussi sur les systèmes innovants POS TUNING et économisez des mesures coûteuses de promotion des ventes — tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une surface de vente attrayante et bien conçue ! Laissez-vous inspirer par nos produits et n’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs du service après-vente pour toute question ou information complémentaire !